LES
MEILLEURS PRODUCTEURS DE GARAGE
Little
Louie Vega et Kenny " Dope " Gonzalez forment les Masters
At Work, le duo de Dj's le plus célèbre et le plus
repecté de la House.
D'origine espagnole, ils vouent un amour immodéré
à la Soul et à la Salsa. Ils sont à la base du projet Nuyorican Soul, préparent un volume 2 sans
doute pour la WMC 2003 et de beaucoup
de tubes. Ils ont
reçu une Récompense au DANCESTAR 2002 pour leur contribution à la Dance.
Depuis qu'ils ont
joint leurs forces, " Little " Louie Vega et Kenny "
Dope " Gonzalez ont établis LA norme pour les remixers, en
" reconstruisant " les musiques aux goûts, entre
d'autres, de Madonna, Michael Jackson, Lisa Stansfield, Luther
Vandros, Bebe Winans, CeCe Peniston, Vanessa Williams, et Deelite.
Ils ont développé un talent pour sortir des morceaux
pouvant offrir un potentiel intéressant pour les Clubs
(Tito Puente, The Neville Brothers, St Etienne) jusqu'au dessus
des dance-charts avec les Dub des Masters At Work.
Leurs productions, y compris des Bucketheads, Barbara Tucker,
et l'album de Nuyorican Soul, les ont placé comme les meilleurs
producteurs.

Bien que les Masters
at Work ont toujours été un phénomène
relativement underground, en 1993, le succès des singles
"The Nervous Track", "Love and Happiness",
"I Can't Get No Sleep" et "When You Touch Me"
ont permis aux Masters de créer leur propres labels MAW
Records, filiale du label Strictly Rhythm. Le projet disco de
Gonzalez connu sous le nom de Bucketheads tient la tête
des hits-parade avec le tube planètaire de 1995 "The
bomb" (this sounds fall into my mind).
Début 1997,
les MAW au sommet de leur carrière,sortent un album sous
le nom de NuYorican Soul. Enregistré avec une foule de
génies du jazz (George Benson, Roy Ayers, Tito Puente,
Charlie Sepulveda, Dave Valentin), l'album a engendré plusieurs
hits tels que "Runaway" et "It's alright, I feel
it". L'année suivante, Masters at Work a compilé
certaines de leurs meilleures productions pour "Masterworks:
Essential KenLou House Mixes". En 1999, c'est tout IBIZA
qui danse sur l'hymne inépuisable et hédoniste "To
be in love" d'INDIA ressorti pour l'été avec sa pléiade
de remix tous aussi bon les uns que les autres.
INDIA est la voix
des Masters At Work et surtout ex-épouse de Little Louis Vega, elle a contribuée
au succès de MAW avec des tubes comme Runway, To be in love et plus récemment
Backfired.
Et avec la formation du label MAW il y a quelques années,
les Masters At Work veulent montrer leurs talents de producteurs et
artistes.
Tandis que Louie
et Kenny ont commencé comme DJ, leurs routes respectives
remplis de succès, suivaient des chemins quelque peu différents.
Louie semblé être destiné à une carrière
dans la musique de ses origines, car il vient d'une famille qui
vit profondément dans la tradition musicale.
Son père, Louie Vega Senior, est un jazz-man accompli et
un joueur de sax latino, et son oncle, Hector LaVoe, est un chanteur
renommé.
Au cours de son adolescence, Louie a commencé par travailler
au Devil's Nest, à Heartthrob, et au Studio 54.
Avant qu'il ait commencé à effectuer son travail
de producteur, il avait travaillé dans presque chaque club
à New York et avait atteint presque le rang
de DJ légendaire dans la communauté Dance.
Kenny "Dope",
en attendant, était DJ en sono-mobile avec son équipe,
ils se faisaient appeler les Masters At Work.
Tandis qu'il jouait les beats Hip-Hop dans les soirées; il a décidé
qu'il pourrait créer ses propres beats, et ses propres
morceaux aussi bien que les morceaux des autres compositeurs,
et ainsi il créa Dope Wax, son propre label indépendant.
Après plusieurs morceaux réussi sur son label, il
a commencé à faire des morceaux pour des labels
indépendants de New York, dont Strictly Rhythm, Cutting,
Nervous, and Big Beat. Avec le temps, un ami mutuel, Todd Terry,
(qui à prêter son nom de Masters At Work en 1988
pour un morceau appelé "Alright, Alright") lui
a présenté " Little " Louie, il s'est
construit une réputation du meilleur créateur de
Beat Hip-hop, Dancehall et House de la ville.
Ils se sont établit
une présence inégalée comme DJ's, remixers
et producteurs, les Masters At Work continuent à utiliser
des mélanges de Hip-Hop, d'Afro, de House et de Jazz pour créer
les seules expériences musicales qui défient des
bornes et des limitations conventionnelles.